La direction du Développement économique construit un réseau d'acteurs et d'entreprises dans lequel elle a un double rôle d'interface et de facilitateur de croissance.

 

Aider les entreprises à potentiel à passer un cap pour appuyer leur développement est un des axes centraux de l'accompagnement de la direction du développement économique.

 

Pour ce faire, l'écosystème du territoire est sollicité pour répondre au mieux aux besoins des entreprises.

 

C'est pourquoi, des conventions ont été signées avec l'Université Paris Nanterre, le CESI et que des axes ont été définis avec l'IFPEN, IFP SCHOOL ainsi qu'avec des structures liées à l'innovation et des partenaires institutionnels.

 

Par exemple, c'est dans ce cadre qu'une subvention a été accordée par POLD à l'Université Paris Nanterre pour un appel à projet au profit des entreprises ayant un besoin en recherche dans les domaines de l'efficacité et de la transition énergétique, du numérique, des nouveaux modèles économiques ou de la valorisation du patrimoine. Les TPE ont ainsi pu coopérer avec des chercheurs et accéder aux laboratoires de recherche de l'université.

pdfTéléchager le pdf de présentation de l'appel à projet 2017

 

Pour le CESI c'est une subvention d'investissement qui a été accordée pour développer un dispositif de transfert technologique pour des TPE et PME du territoire.