Conventions signées historiquement avec la CAMV et transférées à l'EPT Paris Ouest la Défense.
Après trois années de partenariat,l'EPT Paris Ouest La Défense a signé deux conventions cadre, l'une avec l'université Paris Nanterre et l'autre avec le centre d'études supérieures industrielles (Cési).

Ces conventions ont pour objet de structurer des axes stratégiques et de définir des actions dans une perspective de développement économique et d'innovation.

 

Trois thématiques majeures ont été définies dans chacune de ces conventions :

La transition énergétique et écologique, en lien par exemple avec les actions menées par l'université dans le cadre de l'éco campus.

L'entrepreneuriat avec mise à disposition pour les entreprises, des moyens et compétences du laboratoire de fabrication du Cési (Fablab) et le déploiement d'ateliers (worshop) de sensibilisation à destination d'étudiants.

Le numérique, et plus particulièrement le BIM (maquette et données numériques) pour le Cési et les différents Mooc (formation en ligne) de l'université qui ont pour cible les salariés du territoire.

 

L'université et l'EPT Paris Ouest La Défense, en lien avec le Cési souhaitent poursuivre leur partenariat en développant la démarche initiée, dénommées VUES - villes, université, entreprises en synergie - Ainsi, un logo identifiant cette démarche a été créé.

 

Retour en images

TL DSC0551Jean-François Balaudé, président de l'université      TL DSC0555Vincent Cohas, directeur général du Cési

 

TL DSC0568Patrick Ollier, Vice-Président POLD      TL DSC0602 Autour de Patrick Ollier, vice-Président POLD,
Vincent Cohas et Jean-François Balaudé.
Au second plan, Patrick Jarry, vice-président POLD,
Nathalie Jacquart, David Bousso,
et Jean-Marc Hérault.

 

Crédit photos : Tiphaine Lanvin