Les accompagnateurs des futurs créateurs d'entreprise ont une grande expérience de l'entreprise et possède de réelles compétences professionnelles (en gestion, expertise comptable, juridique, entreprenariat, management ...). Ils mettent leurs expertises acquises tout au long de leur carrière professionnelle riche et diversifiée, au service des futurs entrepreneurs du territoire.

 

Ces bénévoles s'appuie sur une méthodologie développée au sein de la direction économique de POLD qui a fait ses preuves. Le créateur, avec les accompagnateurs bénévoles qui suivent son projet, finalisent le dossier de création, réalisent l'étude de marché, prise en compte du futur statut de dirigeant, élaboration du businees plan. Le projet bénéficie d'une double validation juridique et financière par les experts-comptables et les avocats bénévoles du réseau coup de pouce.

 


 

Vous êtes retraité ou actif, et avez développé au cours de votre parcours professionnel des compétences que vous souhaitezmettre au service de futurs créateurs d'entreprises du territoire ? Rejoignez la Direction du Développement économique sur sa mission d'accompagnement à la création d'entreprises (avec l'appui déjà de nombreux experts-comptables, avocats d'affaires, anciens dirigeants d'entreprises, directeurs financiers, ingénieurs, gestionnaires, DRH, ...) !

 

Contactez Marie-Claude Jarlegand, chargée de mission à la création d'entreprise, au 01 55 69 31 90, pour plus de renseignements.